Spylife (V 1.4 Alpha)
Le forum est actuellement en train de subir une rénovation complète.
Aussi, et nous en sommes désolé, l'accès vous y est pour le moment interdit.

P.S: Notre hébergeur d'images a fermé, ce qui explique l'absence d'images.

Merci,

Les Admins de Spylife

Spylife (V 1.4 Alpha)

Goûtez à la vie d'espion.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réglement (en projet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rapx3
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 26
Nom de code : MJ
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de personnage
Armure:
0/0  (0/0)
Vitalité:
0/0  (0/0)
Arme Utilisée: aucune

MessageSujet: Réglement (en projet)   Ven 21 Nov - 9:09

  • Comment créer un compte de jeu ?



Pour jouer à SPYLIFE il vous faudra créer un compte de jeu. Pour cela cliquez sur l’icône clignotante portant l’inscription «s’enregistrer ». Ensuite, après avoir pris connaissance du texte affiché à l’écran, cliquez sur « J’accepte le règlement ». Remplissez les champs qui vous sont proposé, à savoir Nom d’utilisateur (le pseudo de votre futur personnage), adresse E-mail (pour recevoir un mail de confirmation d’inscription et, si vous le souhaitez, la Newsletter c'est-à-dire des e-mails vous informant des nouveautés), un mot de passe (afin de sécuriser votre compte : attention ne divulguez pas votre mot de passe !) et enfin un nom de code et une description (pour le fun ^^). Puis cliquez sur « Enregistrer ». Il vous sera demandé par la suite de confirmer votre mot de passe et d’écrire un code affiché à l’écran (pour éviter la création de compte par des programmes). Cliquez à nouveau sur « Enregistrer » en bas de la page. Ca y est ! Vous avez créé votre compte ! Un mail rappelant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe vous a été envoyé.

  • Se connecter à SPYLIFE ?



Maintenant que vous possédez un compte, vous pouvez vous connecter sur le forum de SPYLIFE. Pour cela, cliquez sur l’icône « Connexion » en bleu dans la barre d’outils du forum. Remplissez les champs avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Il est préférable de cocher la case « connexion automatique » qui vous permet de vous connecter instantanément à chaque visite sur le forum.

  • Comment s’inscrire dans une école ?
Le premier objectif que vous devez atteindre est de réussir à vous faire intégrer dans une des écoles d’espionnage. Pour cela, une fois connecté au forum cliquez sur « NB : Quoi encore un nouveau ?! » puis sur « Annonce : Par ici les nouveaux… ».



Cliquez sur le lien présent dans le texte. Une fenêtre s’ouvre alors sur un nouveau forum : il s’agit d’une autre plate forme de SPYLIFE qui nous permet d’enregistrer les demandes d’inscription dans les écoles tout en garantissant l’anonymat du joueur. En effet, il est primordial que la confusion règne et que les autres agents ne puissent savoir si vous êtes dans le camp Français ou Italien. Une fois que la page internet est chargée complètement, cliquez sur « Login/out ». Entrer le nom d’utilisateur : Le bleu et le mot de passe : spylife. Vous êtes ainsi connecté au forum d’inscription des écoles en utilisant un compte commun à tous les joueurs de SPYLIFE. Vous devez maintenant choisir dans quelle école vous souhaitez vous inscrire. Pour cela, lisez les descriptions mises en place par les différents directeurs en cliquant sur DGSE et/ou SISMI.



Il vous faut contacter le directeur de l’école que vous avez choisi. Ainsi cliquez sur GROUPS dans la barre d’outils du forum d’inscription



Sélectionnez le groupe du directeur que vous souhaitez contacter (Français si vous souhaitez intégrez la DGSE et Italien pour la SISMI), cliquez sur voir les informations à droite. Dans "Membres du groupe" faites MP (message privé). L’éditeur de messages personnels apparaît alors. Complétez le champ « Sujet » et le corps de votre message qui doit contenir votre Nom d’utilisateur écrit correctement ainsi qu’une petite description de votre personnage et de vos motivations. Puis cliquez sur « Envoyer », ça y est votre requête a été prise en compte ! Maintenant supprimez le message que vous venez d’envoyer de votre boite d’envoi (rappel: vous utilisez un compte commun visible par tous !). Pour cela, cliquez sur « Boite d’envoi » puis sur « Tout supprimer ». Il ne vous reste plus qu’à attendre. Après un délai maximum de 1 semaine si votre candidature a été acceptée vous pourrez voir le forum « France » ou « Italie » en vous connectant sur le forum de jeu http://spylife-rpg.worldgoo.com/forum.htm et commencer à suivre les cours d’espionnage. Sinon c’est que votre candidature est rejetée (rare)

  • Comment suivre des cours sur SPYLIFE ?
La première partie du jeu consistera à prendre des cours pour apprendre à jouer et à devenir le meilleur des espions possibles. Pour suivre un cours il faut être inscrit dans une école. Si tel est le cas, cliquez sur "France" ou "Italie"puis sur "DGSE" ou "SISMI" et enfin « salle de cours ». Dans cette académie, on enseigne 7 matières différentes qui sont :
-La cryptanalyse : c'est-à-dire l’art de coder et de décoder des messages.
-Le Service Action : Correspond aux commandos d’élite de m’armée.
-L’Assassinat : Pour éliminer des cibles humaines ennemies.
-L’Infiltration : pour apprendre à recueillir des informations directement de la main de l’ennemi.
-La Technique : Pour apprendre à poser des micros, des bombes et tout autre équipement Hi-Tech
-Le Contre-espionnage : Afin d’apprendre à gérer les crises lors d’infiltrations et les protocoles de sécurité.
-La Gestion : pour apprendre à planifier et à orchestrer des opérations d’espionnage.
Un cours se divise en deux parties qui sont le manuel où vous apprendrez toutes les connaissances théoriques et le gymnase où vous passerez vos séances d’exercices en groupe avec votre professeur. Un apprentissage dure au minimum 4 semaines au bout desquelles, vous devrez passez une épreuve finale pour acquérir le statut d’Agent. L’Epreuve que vous passerez sera fonction de la spécialité que vous choisirez. Vous ne pouvez choisir qu’une seule spécialité mais rien ne vous empêche de suivre tous les cours. Ceux-ci resteront toujours accessibles même si vous possédez déjà le statut d’Agent.

  • Comment choisir ma spécialité ?
Le choix d’une spécialité s’effectue en fonction de vos goûts et du type de partie que vous souhaitez jouer. Si vous souhaitez plutôt être la tête pensante du groupe choisissez plutôt la spécialité « Gestion », mais si vous préférez l’utilisation de gadgets technologiques prenez « Technique ». Pour vous aider à faire votre choix vous pouvez lire « quel espion êtes-vous ? » qui se situe à cette adresse : http://spylife-rpg.worldgoo.com/nb-quoi-encore-un-nouveau-f68/. Il faut savoir que le choix de la spécialité est déterminant pour le reste de la partie car chaque classe de personnage possède des caractéristiques et des capacités qui lui sont propre. Ce sont des sortes de bonus qui permettent de faire des actions spécifiques. Vous vous rendrez vite compte que SPYLIFE est un jeu d’équipe et il vous faudra former des groupes pour mener à bien vos missions. Certaines missions nécessiteront la présence de telle ou telle classe de personnage alors choisissez bien ! (pour plus d’information sur les bonus de classe consulter la rubrique «Compétences»)

  • Que faire après avoir fini mon apprentissage ?
Le but de SPYLIFE est de vous plonger entièrement dans un univers d’espionnage. Pour cela il vous faudra récolter ou aider à récolter des informations mais surtout rester en vie car dans SPYLIFE une mort signifie une suppression de compte. En cas de mort il vous faudra recommencer depuis le début en commençant pas la création d’un nouveau compte d’utilisateur. Une fois devenu agent, vous pourrez mener à bien des missions et des opérations. Pour chaque information il vous sera versé une certaine somme de crédit soit par le biais du directeur dans le cadre d’une mission soit par l’intermédiaire d’un Officier Traitant (classe spécialisée Gestion) de votre groupe dans le cadre d’une opération. Cependant vous pourrez également devenir mercenaire, si vous décidez de devenir un agent double et de vendre vos informations au plus offrant, ou encore braqueur de banque (voir section « Système Bancaire ») ou exercer une profession moins dangereuse comme Professeur ou Cryptographe. Dans ce cas un salaire vous sera reversé pour chaque cours ou chaque technique de codage réalisée. Bref les possibilités sont nombreuses ! (Voir la section « Comment gagner de l’argent ? »)



Il faut distinguer les Missions qui sont orchestrées par le gouvernement (le Directeur) et qui sont donc soutenues tant d’un point de vue logistique que diplomatique, des simples Opérations qui sont issues de l’initiative de groupes d’agents autonomes qui ne bénéficient donc pas explicitement du soutient du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spylife-rpg.worldgoo.com
 
Réglement (en projet)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spylife (V 1.4 Alpha) :: Réglement et forum communs :: Réglement-
Sauter vers: