Spylife (V 1.4 Alpha)
Le forum est actuellement en train de subir une rénovation complète.
Aussi, et nous en sommes désolé, l'accès vous y est pour le moment interdit.

P.S: Notre hébergeur d'images a fermé, ce qui explique l'absence d'images.

Merci,

Les Admins de Spylife

Spylife (V 1.4 Alpha)

Goûtez à la vie d'espion.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Abrégé d'Espionnage

AuteurMessage
HAL 9000
Ordinateur

Armes exclusives aux MJ :

Feuille de personnage
Armure:
0/0  (0/0)
Vitalité:
750/750  (750/750)
Arme Utilisée: aucune

MessageSujet: Abrégé d'Espionnage   Sam 17 Avr - 11:30

Sommaire:

• ¿ Spylife Kesako ?
  • Comment jouer à Spylife ?
  • Que dois-je faire dans Spylife ?
  • Où sont situées les informations de mon personnage ?
  • Comment se déroulent les combats ?
  • Vous avez dit Role-Play ?
  • Internet !
  • Avancé: Role-Play et Lieux !
  • Avancé: le Concept de la discrétion
  • Avancé: le Seuil Psychologique
  • Notes supplémentaires

¿ Spylife Kesako ?

Spylife est un RPG (Role-Play Game ou Jeu De Rôle) communautaire qui se déroule dans un univers contemporain dans lequel vous incarnez un espion ! (Fan de Splinter Cell ? Vous êtes bien tombé cheers ). Trois agences d'espionnage s'affrontent: le S.I.S.M.I (Italie), la D.G.S.E (France) et le Mossad (Israël). Vous incarnez un agent d'une de ces trois agences.
Vous gouterez à la cryptographie, à la pression subie lors d'une infiltration ou à l'ivresse des opérations commando en territoire ennemi !

Comment jouer à Spylife ?
C'est simple, tout d'abord inscrivez vous en cliquant sur "S'enregistrer" dans la barre du forum et suivez les instructions
Une fois que vous êtes inscrit, cliquez sur "Créer votre personnage ici" et suivez les instructions
C'est pas plus compliqué !

Que dois-je faire dans Spylife ?

Le but principal de Spylife est simple: avoir toujours un temps d'avance sur les agences adverses. Différentes missions seront proposées aux écoles avec à la clé une récompense financière. Des missions allant à l'assassinat à d'un agent ennemi au vol d'informations. Certains personnages n'hésiterons pas à dénoncer des espions sous couverture moyennant finance, libre à vous de tenter de les supprimer ou de les acheter. Il sera aussi intéressant de dérober une liste d'agents infiltrés dans votre agence, de dérober des armes, de l'agent ou tout simplement de supprimer des agents ennemis ! Twisted Evil

Pour cela plusieurs carrières s'offrent à vous !

L'agent infiltré ===> C'est la carrière par défaut de tout joueur commençant le jeu ou n'ayant pas choisi une autre carrière. Il néanmoins utile pour s'infiltrer (comme son nom l'indique Laughing) chez l'ennemi !

Caractéristiques:
-Jauge de Psychologie: 150
-Seuil de Discrétion: 100

Le service action ===> En choisissant cette carrière vous serez le bras armé de votre pays. Les fusillades, prises d'otage, et parachutages seront votre quotidien Twisted Evil

Caractéristiques:
-Jauge de Psychologie: 100
-Seuil de Discrétion: 50

Capacité Spéciale: Les personnels du service action attaquent toujours en premier

Le contre-espionnage ===> En choisissant cette carrière vous devrez toujours être sur vos garde, ne faire confiance à personne dans votre école et démasquer les espions ennemis ! Mad

Caractéristiques:
-Jauge de Psychologie: 150
-Seuil de Discrétion: 25

Capacité Spéciale: Les personnels du contre-espionnage attaquent toujours en second.

Peut-être préférez vous être officier traitant ? ===> dans ce cas là, dans ce cas là vous rejoindrez le Q.G opérationnel de votre agence et serez chargé de la planification des opérations à venir !

Caractéristiques:
-Jauge de Psychologie: inexistante (voir "Avancé: le Seuil Psychologique")

La cryptographie vous tente-t-elle ? Que serait de l'espionnage sans codes secrets ? Rejoignez les crypteurs de votre camp et tentez de déchiffrer les codes adverses Laughing ou tout simplement chiffrez les ordres pour vos agents en mission cheers

Caractéristiques:
-Jauge de Psychologie: 25

Capacité Spéciale: peut se connecter à Internet sans achat d'ordinateur

Où sont situées les informations de mon personnage ?

Votre état de santé, vos crédits, votre arme, etc … sont situés dans votre feuille de personnage
Cette dernière est située dans votre profil (dans la barre du forum) à l'onglet feuille de personnage

Comment se déroulent les combats ?

Arrow Il y a deux caractéristiques importantes dans un combat:

• Votre puissance offensive
  • Votre puissance défensive Suspect

Pas la peine de me regarder comme ça, les explications arrivent Exclamation

Chaque arme possède un certain nombre de points de ces deux caractéristiques. Les protections (gilets par balle, bouclier …) apportent uniquement de la puissance défensive !

Arrow Maintenant on va voir qui attaque le premier (Seul Lucky Luke tire plus vite que son ombre tongue)

• Le service action attaquera toujours en premier (ben oui ils sont bien entraînés geek )
  • Le service de contre espionnage attaquera toujours en deuxième
  • Si votre adversaire ne fait pas parti des deux services précédemment cités c'est la dernière personne (ou groupe) arrivée dans un bâtiment qui attaquera en second
  • Dans le cas rare où deux services identiques (uniquement Action ou Contre-Espionnage) venaient à être engagé en combat, les deux personnes (ou une personne de chaque groupe) doivent lancer un dé de 6 (voir comment lancer un dé après ce sujet), celui qui a le plus grand score attaque en premier Sleep (L'action arrive dans le prochain paragraphe cheers)

Arrow Après il y a plusieurs possibilités pour les combats ! bounce

• Lorsque vous attaquez en premier il suffit de comparer votre puissance offensive à la puissance défensive de votre adversaire. La plus grande puissance l'emporte ! Pour celui qui a "perdu" il reste tout de même de l'espoir ! En effet avec beaucoup de chance il peut renverser la situation (en effet ce n'est pas que la taille de l'arme qui compte scratch), si en lançant un dé de 6 (voir "comment lancer un dé" après ce sujet) il obtient 5 ou plus il renverse la situation.
  • Si vous attaquez en deuxième il suffit de comparer votre puissance défensive à la puissance offensive de votre adversaire. Le reste ne change pas Exclamation
  • Le perdant devra lancer le dé "Etat" (s'il s'agit d'un groupe: chaque membre lance le dé) (voir "comment lancer un dé" après ce sujet)
Arrow Si vous obtenez l'Etat Mort, vous décédez et votre compte sera supprimé , l'occasion de retenter votre chance dans Spylife avec une nouvelle identité et pourquoi pas une nouvelle école !

Arrow N'hésitez pas à consulter l'exemple de combat entre votre MJ Rapx3 et Mortlame qui suit

Vous avez dit Role-Play ?

Arrow Et oui ce forum reste avant tout un forum RPG (considérez cela comme du théâtre, vous devez "rentrer" dans le personnage et ne faire qu'un avec lui, vous exprimez de façon particulière en fonction des particularités du personnage. Ceci vous permettra de vivre une aventure unique qui vous sortira de votre quotidien !!! (Sleep tout le monde dort Sad ? ))

Mais bon heureusement pour vous (oui c'est bien de vous que je parle), spylife est assez souple
Aussi nous ne demandons que 3 lignes (minimum bien sûr) de description rôle-play (bien sûr le langage SMS est proscrit)

Arrow Comment faire ?

Faites les descriptions et les actions rôle-play en italique
Comme ceci:
Je commençais à m'endormir en tentant de lire ce texte auquel je n'y comprenais rien. Sans que je puisse y faire grand chose, mes paupières commençaient à se fermer. J'aurais voulu prendre un café, mais hélas la salle d'interrogatoire où j'étais n'était pas fournie en machine à café. Et puis mes ravisseurs n'étaient sûrement pas disposés à m'en donner de toute façon !

Pour marquer le fait que vous êtes en train de penser utiliser des *…*
Comme ceci:
*Je me demande bien à quoi ressemble le £%€ qui a écrit ça. Si le tenais celui là …*

Vous pouvez bien sûr vous exprimer à haute voix
Comme ceci
"Il est pas bien mon règlement ?"
"Si si il est super clair !!!"

Lorsque vous voulez parler aux autres joueurs de manière hors rôle play, avant ou après vos posts, inscrivez:
HRP: votre message

Internet !

Dans spylife le seul moyen de communiquer entre deux personnes n'étant pas dans le même lieux ou bâtiment est tout simplement Internet Exclamation Néanmoins si vous n'êtes pas un cryptographe, il vous faut un ordinateur portable (et donc quelques crédits en moins alien). De plus comme vous vous en doutez bien, surveiller les mails de quelqu'un c'est tout simple ! Il est donc fortement recommandé de crypter tout ça jocolor

Avancé: Role-Play et Lieux !

Faites pas cette tête c'est pas parce que c'est marqué "avancé" que c'est forcement hyper complexe Very Happy

En fait quand vous rentrez dans un lieu ou un bâtiment il ne faut pas oublier de le préciser, ceci pour des raisons de role-play mais aussi de jouabilité (qui attaque qui, qui était sur place quand la bombe a explosé Twisted Evil)
De même quand vous sortez n'oubliez pas de le préciser !

Allez quelques exemples pour les moins inspirés:
Je défonce la porte, j'entre et je me jette dans mon lit

J'entrouvre la porte tout doucement, me faufile discrètement à l'intérieur et me déplace à pas de loup vers ma chaise en espérant que mon professeur de cryptographie ne me colle pas un blâme pour mes 3 heures de retard

Après avoir neutralisé le garde, je le fouille, trouve ses clefs et m'empresse de sortir après avoir bien refermé la porte de la salle d'interrogatoire

Avancé: Le concept de la discrétion

Je vais essayer de ne pas radoter sur le terme avancé clown

Comme vous l'avez lu précédemment, chaque carrière possède un seuil de discrétion bien défini. Bon je vais essayer de faire simple pour la suite Rolling Eyes
Il faut savoir que :
  • Chaque arme et équipement possèdent un certains nombre de points de discrétion
  • Chaque joueur possède 5 points de discrétion

Ensuite si vous formez un groupe avec d'autres joueurs:
  • Les seuils de discrétion des joueurs composant le groupe s'additionnent
  • Les points de discrétion des joueurs se multiplient entre eux

Tout le monde suit ? cheers Si c'est pas le cas je vous conseille de relire tout ça après une bonne nuit de sommeil Sleep

Bon si vos points de discrétion dépassent le seuil de discrétion, et bien devinez quoi, vous êtres repérés ! rendeer
Ce concept sera utile dans les aéroport ou lors de l'utilisation de techniques au corps à corps. Il suffit de se reporter aux rubriques correspondantes pour plus d'infos !

Avancé: le Seuil Psychologique

Que serait un bon film d'espionnage (ah bon c'est un forum et pas un film Question) sans une bonne scène de torture ? Twisted Evil
Chaque carrière, mis à part les officiers traitant qui à cause de leur entraînement ne peuvent torturer ou être torturés, possède donc une "jauge psychologique". Le contre espionnage et les agents infiltrés en possèdent plus que les autres.
Le concept est relativement simple, quand vous torturez quelqu'un il suffit de comparer votre jauge psychologique à la sienne. La jauge la plus élevé l'emporte:
  • Si l'interrogateur l'emporte, le joueur interrogé doit absolument lui dire la vérité sur la question posée Crying or Very sad
  • Si la personne interrogée l'emporte elle ne lui dit rien, bien que rien ne l'empêche de bluffer ou de négocier Wink

Après certaines actions spéciales ou objets peuvent baisser ou augmenter la jauge de psychologie. Reportez vous pour ça aux rubriques correspondantes pour plus d'infos !

Notes supplémentaires

• Vous trouverez des informations supplémentaires sur chaque carrière dans leurs forum dédiés dans chaque école !
Revenir en haut Aller en bas

Abrégé d'Espionnage
Page 1 sur 1